hangar agricole









Domaine de la Thomassine I Manosque I France l 2018 l Réalisation d'un hangar agricole, d'un logement d'accueil, d'une aire de lavage, d'un pavillon de dégustation et d'un atelier de fabrication l Ville de Manosque l avec AC paysage paysagistes, APREC bureau d'étude structure, Bexther bureau d'étude thermique, Fourie Menuet architectes mandataires I 480 m2 l 580 000 € HT I Mission complète

Le Parc Naturel Régional du Luberon (PNRL) a développé sur le site de la maison de la biodiversité un conservatoire d’envergure régionale de variétés fruitières anciennes.
Ce site est ouvert au public pour les visites guidées ou libres. Il est également le support de stages de taille et de greffage ainsi que d’apiculture.
L’appropriation du site par les Manosquins reste très insuffisante. La structure actuelle ne permet pas de retenir les visiteurs et n’apporte pas une attractivité suffisante.
Aussi, la ville de Manosque et le PNRL souhaitent définir un nouveau projet pour la maison de la biodiversité.
Les travaux envisagés permettront notamment la réalisation :
- d’un bâtiment agricole (hangar, local du personnel, vestiaire, abri de protection du matériel agricole, stockage des produits phytosanitaires, …)
- d’un logement d’accueil pour 2 stagiaires
- d’une aire de lavage des engins agricoles
- d’un pavillon de dégustation et d’un atelier de fabrication.